Fiche Conseil N°3
L'arrivée du Printemps

RECETTE

 

Digestion difficile :

 

En application locale, sur le ventre, seule ou en association avec de la cardamone : appliquer 2 à 4 gouttes diluées dans une cuillère à café d’huile végétale de votre choix 

 

 

L'Estragon

Attention !!

 


· L’HE* d’Estragon est déconseillée pour les grands fumeurs, les personnes présentant des troubles hépatiques, également en cas de traitements anticoagulants ou de troubles de la coagulation

 

 

Cette HE* a des propriétés anti spasmodique et anti allergique. Elle réduit les douleurs prémenstruelles, de coliques néphrétiques ou encore crises de spasmophilie. Elle est très efficace sur les crises de hoquet :

 

En application locale au niveau du diaphragme: appliquer 2 gouttes diluées dans une cuillère à café d’huile végétale de votre choix.  

 

Fortement déconseillée pour les femmes enceintes et enfants de moins de 12 ans

 

Rime souvent avec Allergies, rhume des foins mais aussi avec remise en forme avant l’été (détox, cellulite… Retrouvez mes conseils pour commencer la saison en beauté.

 

Problème de sciatique ? 

 

En application locale, en association à parts égales avec les huiles essentielles de la Menthe des Champs, de la Gaulthérie et de la Citronnelle de Java.

 

Le tout dilué à 20% dans de l’huile de macération de millepertuis. (Attention le millepertuis est photosensibilisant, ne pas exposer la partie massée au soleil)

 

  

Sa présence se limitera aux plats salés.

L'Essence culinaire Bio d'Estragon se marie agréablement avec le poisson et les sauces blanches qui l'accompagnent. Mais elle s'accorde également avec le poulet, le filet mignon de porc, le lapin...

L'Essence culinaire Bio d'Estragon parfume agréablement la mayonnaise voire les sauces à base de tomates.

 

Côté Cuisine…

Précautions d'usage

Les huiles essentielles ne sont pas à prendre à la légère, et ne doivent pas remplacer votre traitement médical. Une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie sont nécessaires pour rééquilibrer votre corps et votre esprit. En cas de doute, demandez à votre médecin ou pharmacien

 

Articles qui pourrait vous intéresser

Retrouvez ici une sélection d'articles qui devrait vous plaire…

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.